La Nouvelle-Calédonie offre de nombreux lieux naturels incroyables. Les chutes de la Madeleine en font parti. C’est au Sud de la Grande Terre à l’Est de Nouméa. Un lieu sauvage où tout est à découvrir à faire en famille.

Les chutes de la Madeleine : un parc préservé.

A 1h30 de Nouméa, l’accès au parc se facilite par les nombreuses installations. Les chutes de la Madeleine se situent juste à côté de l’entrée du parc. Le parc fait plus de 400 hectares et fait tout son possible pour préserver les différentes espèces. Surtout que la balade peut se faire en une demi-heure, mais la découverte de ces plantes rares de la Nouvelle-Calédonie. En plus le sentier se nomme le Sentier Botanique des Chutes de la Madeleine. Indiquée et facilement praticable, les sentiers rouges enchantent les marcheurs et provoquent des interrogations de son origine.

Les autres lieux à profiter près des chutes de la Madeleine.

Pour profiter pleinement de la région des chutes, le site Netcha offre un espace loisirs et détente, où les visiteurs peuvent se baigner et profiter d’un lieu aménagé. Il est également possible de faire une randonnée en VTT sur ce site. Il se situe juste à côté du parc de la Madeleine et assure une gestion durable des ressources.

Et si jamais la randonnée reste le mot d’ordre de la journée, le Parc de la Rivière bleue permet une excellente alternative. En se rapprochant un petit peu de Nouméa, finir la journée sur ce parc assure de bons souvenirs. Avec de nombreux sentiers qui possèdent des difficultés différentes, le parc est parcouru par un sentier de Grande Randonnée. Selon les lieux où vous irez les paysages possèdent des couleurs différentes. La végétation et les espèces animales sont protégées. Il est également possible de pratiquer le VTT ou le Kayak dans ce parc. Pour finir la découverte de ces lieux permet de découvrir les richesses du patrimoine naturel de la Nouvelle-Calédonie.