La Calédonie se distingue doublement à Paris

Victoire de Titouan Puyo lors du Paris Crossing et un Salon Nautique qui indique un nombre de séjours en hausse sur le Caillou. La Nouvelle-Calédonie a été doublement célébrée ces jours derniers à Paris.

La Calédonie s´est distinguée doublement à Paris. D´abord avec la victoire dimanche de Titouan Puyo lors du Paris Crossing 2015, la célèbre course de paddle sur la Seine. Le froid matinal dans la capitale parisienne n´a pas empêché le champion calédonien de ramer avec force. Il s´est toutefois vite retrouvé suvi de près par le Danois Casper Steinfath.
« On a réussi à peu près à faire la même stratégie, de se barrer tous les deux en même temps », explique Titouan Puyo.
Mais Titouan Puyo a su conserver son titre de champion du Paris Crossing. Il boucle les 14 kilomètres en 1 heure 17 minutes et 40 secondes. Son accélération finale lors de la course a en effet eu raison de son adversaire danois.
Toujours à Paris, au Salon Nautique, qui se tenait Porte de Versailles, le stand Calédonie mettait en avant l´activité plaisance. La remise des prix du Challenge de vente a permis de constater qu´une centaine de promoteurs français savent promouvoir la Calédonie auprès de leurs clients.
« Il faut savoir que le challenge a été lancé fin mars, après des workshops que nous avions fait à Marseille, Lyon et Paris », explique Corinne Juillet, directrice adjointe France Europe auprès de Nouvelle-Calédonie Tourisme.
La tendance des ventes est en augmentation par rapport à l´année précédente.