• sejour voyage caledonie plage hotel paradis ouvea

CIRCUIT CALEDONIE – JAPON LE VOYAGE DE VOS REVES

Vous l’avez rêvé , nous l’avons crée …
Le voyage de vos rêves vous fera découvrir la Nouvelle -Calédonie ce joyau du bout du monde et le Japon ce pays si fascinant.
Un combiné qui vous laissera des souvenirs gravés à jamais dans votre coeur.
Delphine

Demande d'informations

CIRCUIT CALEDONIE – JAPON LE VOYAGE DE VOS REVES

JOUR 1 : PARIS –HELSINKI – TOKYO

Départ pour l’Asie sur vol régulier FINNAIR via le Japon.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : TOKYO – NOUMEA

Arrivée à Nouméa vers 22h50. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous rendrez au comptoir de notre correspondant pour prendre un transfert en bus collectif. Après environ 50 km de trajet, vous vous installerez à votre hôtel  Le Lagon, hôtel 3* situé à 2min à pied de la plage de l’Anse Vata, une des plus belles plages de Nouméa. Nouméa, chef-lieu du territoire, compte environ 99 900 habitants et s’étend jusqu’à la presqu’île de Nouville. Vous serez émerveillés par cette ville-jardin où les couleurs rouge, jaune, rose des fleurs, et les camaïeux de verts épousent le bleu du ciel dans un tableau de décor polynésien.

Dîner libre  Nuit à l’hôtel Le Lagon 

JOUR 3  : NOUMEA

Petit-déjeuner.  Journée libre pour vous reposer et découvrir la ville à votre rythme.

Possibilité d’excursion vers le Phare Amédée : L’îlot Amédée situé sur la barrière de corail à 24 km de Nouméa, avec son eau turquoise et sa sublime plage de sable blanc attendent de vous accueillir dans cette réserve marine naturelle. Le départ se fait de la Baie de la Moselle à 8h30 et le retour habituellement à 17h00 en saison estivale. En seulement 40 min de traversée, à bord de l’un de nos navires Mary D, vous serez plongé dans une ambiance du Pacifique Sud grâce à ses cocotiers, ses plages de sable blanc et la joie de vivre de la population. Vous pourrez réserver cette excursion sur place à Nouméa (comptez environ 125 €/personne). Dîner libre

Nuit à l’hôtel Le Lagon

JOUR 4  : NOUMEA – BOURAIL
Petit-déjeuner.

Départ dans la matinée pour Bourail. Terre d’élevage et des Stockmen, elle est traversée par la plaine de la Néra. C’est ici que vous pourrez participer à la rentrée du bétail, chasser le cerf ou tout simplement découvrir la savane. Terre minière également, allez découvrir l’insolite « Roche Percée », et le « Bonhomme » figure emblématique dont les vagues du grand large l’ont sculpté à la force de tempêtes et de vents ; grâce à son socle en quartz dur, il défie le temps et témoigne de ses ancêtres. Rendez-vous à la baie des Tortues pour une baignade dans une eau translucide et une pause sous l’un des immenses pins.

Dîner libre
Nuit à votre hôtel de Bourail

JOUR 5  : BOURAIL- KONE

Petit-déjeuner.

Départ pour KONE Installation à votre hôtel : l’Hibiscus 3. Chambre douche luxe avec : TV, téléphone, réfrigérateur, canal satellite, climatisation. Activités disponibles : tennis, piscine, sauna, promenade à cheval…

Kone, ville stratégique  de par sa position, est le point de départ de la route Tiwaka  qui relie la côte Ouest à la côte Est.  Je  vous conseille absolument de découvrir cette région à cheval ou en voiture afin de ne pas manquer la rencontre avec les autochtones,  de serpenter parmi la Chaîne et de faire une halte aux bords des nombreuses rivières afin de vous reposer dans un paysage féerique.

N’oubliez pas d’aller à la plage Lapita où furent découverts les premiers tessons d’une poterie d’une civilisation mystérieuse. Dîner libre

Nuit à l’hôtel Hibiscus

 

JOUR 6 : KONE – POUM

Petit-déjeuner.

Départ pour Poum dans l’après-midi. Après environ 175km de trajet, installation à votre hôtel : le Malabou Beach, hôtel 3*, situé au bord de la plage. Bungalow avec : TV, téléphone, climatisation, bouilloire, réfrigérateur. Activités disponibles : tennis, golf, billard, ping-pong, pétanque, pédalos, kayaks…

Poum, ville de l’extrême Nord, est « le bout du monde », savane de niaoulis, plages de sable blanc, une nature sauvage et des côtes aux couleurs intenses en luminosité, le spectacle est tout simplement époustouflant.

Amoureux de la nature, vous remercierez ce ciel de pouvoir vous donner ce plaisir où tous vos sens sont en éveil. Dîner libre

Nuit à l’hôtel Malabou Beach (bungalow standard rénové)

 JOUR 7 : POUM

Petit-déjeuner.

Journée libre

Dîner libre

Nuit à l’hôtel Malabou Beach

JOUR 8  : POUM – HIENGHENE

Petit-déjeuner.

Départ dans la matinée, vous prendrez la route vers Hienghène. Vous passerez par la vallée de la Diahot et le col du Crève cœur. Après 180km de trajet environ, vous serez à la côte Est.

Installation à votre lodge : le Ka Waboana, idéalement situé au centre du Village de Hienghène, et construit dans un écrin de verdure. Vous pourrez déjeuner et dîner à la Table d’hôtes aux saveurs océaniennes et avec une vue panoramique sur la Baie de Hienghène.

Le Ka Waboana Lodge est situé à deux pas de la célèbre « poule couveuse » et du sphynx, à découvrir depuis plusieurs point de vue, ou en Kayak ! Vous serez conseillés sur les activités à faire à proximité.

Hienghène, est sans aucun doute «la » ville de la côte Est. Cascades de rêve, forêt tropicale, montagnes majestueuses tel sera votre décor. C’est ici que vous serez au cœur du pays, là où la population tribale s’est réfugiée poussée par la colonisation.  Vous serez au plus près de ses habitants partageant leur mode de vie, leur culture et leurs croyances. Doté de cette expérience, c’est avec une richesse fabuleuse et presque à regrets que vous quitterez ces hôtes d’une grande gentillesse. Ne manquez pas de vous rendre au belvédère qui offre une vue imprenable sur « la Poule couveuse » et « le Sphinx ».

Dîner libre

Nuit au Ka Waboana (bungalow supérieur)

 JOUR 9 : HIENGHENE – POINDIMIE- HIENGHENE

Petit-déjeuner.

Départ dans la matinée pour Poindimié,

Poindimié, considérée comme le chef-lieu de la côte Est s’est beaucoup développée ces dernières années. C’est vrai que l’on y trouve aujourd’hui tout ce qu’un visiteur peut chercher. Les vallées de Napoémien – avec ses cascades –, d’Ina, d’Amoa, de Névaho ou de la Tchamba sont incontournables, tout comme les chutes de Pombeï sur la Tiwaka.

La végétation luxuriante donne une dimension féerique au paysage, on y côtoie des centaines d’espèces végétales comme ces magnifiques fougères arborescentes. Un régal pour faire de belles randonnées pédestres ou équestres. Coté mer, Poindimié fait partie la « Zone côtière Nord et Est », inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La grande plage de Tiéti offre ses rouleaux aux enfants du coin pendant que les mamans ramassent des opercules (petits coquillages) dans le sable pour décorer des objets. Poindimié est aussi un aussi un hot spot de plongée sous-marine, réputé pour ses sites ainsi que pour la faune et la flore colorées que l’on y rencontre. Mais sachez que vous pouvez aussi embarquer pour pêcher ou aller passer une belle journée de farniente sur le superbe îlot de Tibarama. Sans oublier de visiter l’église de Tyé, la chapelle Saint-Pierre d’Ometteux et l’église Saint-Paul, si vous êtes fan de monuments liturgiques…

Dans cette région, la rencontre, le partage et le contact humain sont très faciles, et les gens extrêmement souriants et disponibles. Tout au long de la route, des petits comptoirs de fortune abritent des fruits et légumes et des produits artisanaux que vous pouvez acheter. S’il n’y a personne, laissez la somme demandée sur place et repartez avec votre achat… C’est une affaire de confiance !

Dîner libre

Nuit au Ka Waboana

 JOUR 10 : HIENGHENE – SARRAMEA

Petit-déjeuner. Départ dans la matinée pour Sarraméa.

Après environ 240 km, installation à votre hôtel Evasion***, qui vous accueille au cœur du Parc des Grandes Fougères et vous offre un cadre parfait pour la détente ainsi qu’un point de départ idéal pour les ballades à pied ou à cheval dans la forêt primaire. Les 10 bungalows sont implantés au cœur d’une luxuriante végétation, l’hôtel dispose de plus de 6 hectares de jardin avec vue sur la montagne et la rivière.

Dîner libre

Nuit à l’hôtel Evasion (bungalow)

 JOUR 11 : SARRAMEA – NOUMEA

Petit-déjeuner. Retour sur Nouméa. Sur la route, vous vous arrêterez à Boulouparis pour découvrir la beauté du paysage sous-marin en plongée. Installation de nouveau à votre hôtel, où vous rendrez votre véhicule à 18h00.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Le Lagon

 JOUR 12 : NOUMEA – ILE DES PINS

Petit-déjeuner.

Départ en voiture pour l’aérodrome de MAGENTA où vous rendrez le véhicule puis vous prendrez votre vol vers l’Ile des Pins. Décollage le matin. A votre arrivée, transfert à votre hôtel 4* : l’Ouré Tera.

Après-midi libre où vous pourriez en profiter pour vous détendre sur les plages et voir le magnifique lagon.  Kunie, de son nom mélanésien, est  tout simplement un paradis terrestre !

A 80 km au sud-est de Nouméa, l’île des Pins est un lieu exceptionnel : 14 km de large pour 18 km de long, des plages superbes qui l’ont couronnée d’une des plus belles îles au monde.

Cette île offre un site de prédilection pour les amoureux de fonds sous-marins riche en tortues, cigales de mer, langoustes et myriades de poissons multicolores.

Vous apprécierez la douceur de vivre et profiterez d’un endroit où la nature est encore très bien préservée.

Dîner libre

Nuit à l’Ouré Tera (bungalow tropical)

 JOUR 13 : ILE DES PINS

Petit déjeuner.

Journée libre durant laquelle vous vous baladerez sur l’île.

Vous pourrez naviguer sur une pirogue à balancier dans les merveilleuses baies d’Upi et de Kanuméra. Les amateurs de botanique se passionneront pour les pins colonnaires, les bugnys et les orchidées sauvages. Vous pourriez profiter de se cadre magnifique pour faire de la plongée.

Dîner libre

Nuit à l’Ouré Tera

 JOUR 14  : ILE DES PINS

Petit déjeuner.

Journée libre

Dîner libre

Nuit à l’Ouré Tera

 JOUR 15 : ILE DES PINS – NOUMEA

Petit-déjeuner.

Transfert dans la matinée pour l’aérodrome de l’Ile des Pins où vous prendrez votre vol pour Nouméa, et transfert jusqu’à votre hôtel Le Lagon, où vous aurez une chambre disponible jusqu’à votre départ.

Dîner libre

Transfert pour l’aéroport de la Tontouta vers 22h00.

 JOUR 16  : NOUMEA – TOKYO

Décollage dans la nuit à 00h50 pour Tokyo, arrivée à 07h45. .

Arrivée à l’aéroport de Narita. Après avoir passés les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le comptoir des navettes afin de faire échanger le coupon de transfert que nous vous aurons remis, puis vous prendrez le bus qui vous déposera à votre hôtel 3*supérieur, idéalement situé à 5 minutes de la gare JR Ikebukuro.

Vous déposerez vos bagages à l’hôtel (car vous ne pourrez récupérer votre chambre que vers 15h00), puis vous commencerez à explorer la ville.

Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.

Dîner libre.

Nuit au Metropolitan Hotel Ikebukuro (chambre double)OU SIMILAIRE

JOUR 17  : TOKYO

Petit-déjeuner

Journée accompagnée en français de Tokyo

Départ vers 09h de votre hôtel, un accompagnateur parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (vos billets de transports et vos tickets d’entées sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes. Il vous contactera par mail environ 1 mois avant votre arrivée afin de connaître vos attentes et que vous organisiez ensemble votre journée.

Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite.

Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (le déjeuner est à votre charge).

Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit où vous vous trouverez soit à votre hôtel.

Dîner libre

Nuit au Metropolitan Hotel Ikebukuro (chambre double) OU SIMILAIRE

JOUR 18  : TOKYO

Petit-déjeuner

Journée accompagnée en français de Tokyo

Continuation de vos visites de Tokyo avec votre accompagnateur francophone.

Dîner libre

Nuit au Metropolitan Hotel Ikebukuro

 

JOUR 19  : TOKYO – HELSINKI– PARIS

Petit-déjeuner

Transfert en navette dans la matinée pour l’aéroport de NARITA, décollage à 12h00 arrivée à PARIS dans la soirée.

PRIX PAR PERSONNE : 3900 €  AU LIEU DE 4180 €

Sont inclus :

Les vols internationaux et les taxes aéroports à ce jour.

L’hébergement en chambre double, logement et petit déjeuner.

Les transferts aéroports-hôtels mentionnés (en Calédonie et au Japon). Les vols domestiques l’Ile des Pins. La location de voiture sur la Grande Terre CAT B.

Les 2 journées accompagnées de Tokyo en français.

Ne sont pas inclus : Les excursions proposées en option.

Les frais de nettoyage de la voiture de location (celle-ci doit être rendue propre)

Les dépenses personnelles. Les repas non mentionnés.