• Destination :
  • Durée : 16 jours
  • Prix par personne : 5,210 €

VOYAGE EN NOUVELLE-ZELANDE

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande, située entre deux grandes baies, dotées de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps.

Demande d'informations

VOYAGE EN NOUVELLE-ZELANDE

LA MOSAÏQUE NÉOZÉLANDAISE

Ile du Nord/Ile du Sud

JOUR 1 : PARIS – SINGAPOUR
Départ pour Singapour avec Singapour Airline
Diner et nuit à bord

JOUR 2 : SINGAPOUR AUCKLAND
Arrivée à Auckland.
Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande, située entre deux grandes baies, dotées de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Amora ou similaire

JOUR 3 : AUCKLAND – PÉNINSULE DE COROMANDEL
Après le petit déjeuner, vous partirez en visite avec votre guide, à la découverte d’Auckland et de sa magnifique baie. Vous vivrez une expérience inoubliable : 2 heures à bord d’un des bateaux de l’America’s Cup. L’America’s Cup est la plus prestigieuse et plus ancienne régate au monde. Déjeuner libre sur le Viaduc Harbour, haut lieu de plaisance à Auckland. Départ pour la prochaine étape de votre itinéraire : Tairua dans la Péninsule Coromandel. Reconnue à travers le monde pour sa beauté naturelle, forets mystérieuses et plages dorées aux eaux cristallines, Coromandel regorge de recoins paradisiaques !
Diner et nuit au Pacific Harbour Lodge en chalet ou Unit (ou similaire).

JOUR 4 : PENINSULE DE COROMANDEL – ROTORUA
Après le petit déjeuner, direction le nord de Coromandel où vous pourrez vous prélasser à Hot Water Beach. Eau chaude naturelle dont les bulles viennent de la terre profonde, vous pourrez choisir votre propre Jacuzzi sur la plage (si la marée le permet)…et admirer juste en face de vous l’Océan !
Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hahei Beach. Passage par Te Pare, réserve historique, appartenant à un ancien Maori Pa (village fortifié).
Après une petite heure de marche le long de la falaise, vous descendrez sur la plage de l’époustouflante Cathedral Cove : un arc gigantesque de roche blanche.
Arrivée à Rotorua en fin de journée: vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du Pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua.
Diner et Nuit au Sudima en chambre supérieure (ou similaire).

JOUR 5 : ROTORUA
Après le petit déjeuner, vous commencerez la journée par la visite de la ville deRotorua. Dans ce lieu unique animé par les eaux jaillissantes, les émissions de vapeur, les piscines de boue bouillante et des geysers spectaculaires, venez découvrir la culture, l’art et les traditions Maoris. Temps libre dans l’après-midi, vous pourrez en profiter pour faire l’achat de vos souvenirs…
Ce soir, dégustation d’un Repas Hangi, plat typique Maori a l’hôtel.
Nuit au Sudima en chambre supérieure (ou similaire)

JOUR 6 : ROTORUA – OHAKUNE
Après le petit déjeuner, vous serez de nouveau immergé dans l’activité géothermique de Rotorua en commençant la journée par le site de Wai-O-Tapu, dont le Geyser Lady Knox peut atteindre les 20 mètres ! Puis route en direction d’Ohakune dans le Tongariro National Parc.
Sur votre route vous traverserez les forêts de Pins en vous rendant aux Lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle Zélande, crée par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années seulement. Arrêt aux Huka Falls : « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato. Vous longerez Le Parc National du Tongariro, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990
Diner et nuit au Powderhorn Chateau en hôtel suite (ou similaire).

JOUR 7 : OHAKUNE – WELLINGTON
Après le petit déjeuner, Départ pour la capitale de Nouvelle Zélande : Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies.
Déjeuner libre en cours de route. Tour de ville de Wellington sans manquer lavue Panoramique du Mont Victoria, vous pourrez flâner en centre-ville et vous promener dans les rue animées de Wellington, bordées de magasins et de cafés…ou faire une visite libre du musée national de Te Papa.
Diner libre et nuit au Quality Hotel en hôtel suite (ou similaire).

JOUR 8 : WELLINGTON – PICTON – MARLBOROUGH – KAIKOURA
Après le petit déjeuner, traversé en ferry pour rejoindre l’ile du Sud (3 heures). Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sound parsemés de petites iles, de baies et de forêts. Vous arriverez dans la pittoresque ville dePicton pour poursuivre sur Blenheim, haut lieu de viticulture. Déjeuner et Visite d’un vignoble suivie d’une dégustation de vin puis route pour Kaikoura, située au nord de Christchurch dans l´Île du Sud, profite d’une situation unique ou d´imposants sommets couverts de neige rejoignent l´océan.
Diner et nuit au Kaikoura Gateway Motor Lodge en studio (ou similaire).

JOUR 9 : KAIKOURA – GREYMOUTH
Après le petit-déjeuner, croisière de 3h30 à Kaikoura pour observer la faune marine. Chaque circuit offre une expérience unique tellement les thèmes d´observation sont variés. Le site de Kaikoura abrite souvent le plus grand dauphin du monde – l´orque – ainsi que des plus petits et plus rares, le dauphin hector ou dauphin à front blanc. Déjeuner libre à Kaikoura avant de prendre la route pour la côte Ouest pour Greymouth via les paysages montagneux…
Diner et nuit à Greymouth au Ashley Hotel en chambre standard (ou similaire).

JOUR 10 : GREYMOUTH – PUNAKAIKI – FRANZ JOSEF/FOX GLACIERS
Après le petit-déjeuner, départ matinal pour Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, arrivée a Fox Glacier et marche jusqu’à la base du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.
Diner et nuit au Rainforest Retreat Franz Joseph en Park Motel (ou similaire).

JOUR 11 : FOX GLACIER – QUEENSTOWN
Après le petit-déjeuner, vous partirez à destination de Queenstown en passant par la petite ville de Wanaka. Située à la pointe sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du Pays. Avant d’arriver à Queenstown, vous ferez un arrêt a Arrowtown : la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région. Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown. Station de montagne, fantastiquement située entre lac et montagne. Bien connue pour ses sports extrêmes et expériences scéniques mais aussi pour sa gastronomie et son vin, les croisières sur le lac, le shopping et le golf!
Diner et nuit à l’hôtel Héritage en chambre deluxe (ou similaire).

JOUR 12 : QUEENSTOWN
Après le petit déjeuner vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak. Il est l’un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450m sur une longueur de 730m pour atteindre une plateforme panoramique au sommet avec une vue à couper le souffle sur les Remarkables, le lac Wakatipu et la ville. En redescendant, vous découvrirez la petite ville de Queenstown. Déjeuner et après midi libre à Queenstown. Diner libre.
Nuit à l’hôtel Héritage en chambre deluxe (ou similaire).

JOUR 13 : QUEENSTOWN – MILFORD SOUND – TE ANAU
Après le petit déjeuner, départ en direction du parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et une nourriture en abondance.Une fois à Milford, vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière d’1h30 dans le fjord. Retour en fin de journée à Te Anau.
Diner et nuit au Village Inn en chambre standard (ou similaire).

JOUR 14 : TE ANAU – TEKAPO
Après le petit déjeuner, vous traverserez les terres par la région fruitière de central Otago puis le long du lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mount Cook, le point culminant de la Nouvelle Zélande (3755m). Déjeuner libre en cours de route. À votre arrivée à Tekapo, installez-vous dans votre hôtel puis prenez le temps de découvrir le lac et ses environs. Votre guide vous emmènera vers la fameuse église du Good Shepherd, qui surplombe les eaux glaciaires turquoise du lac Tekapo. Après le diner d’Adieu, découverte de l’observatoire « Earth and Sky » d’où vous pourrez admirer le ciel unique de cette région qui sera bientôt classe au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la magie et la pureté de sa voie lactée.
Nuit à l’hôtel Pepper’s Bluewater en chambre Deluxe (ou similaire).

JOUR 15 : TEKAPO – CHRISTCHURCH
Matinée libre.
Déjeuner libre puis route pour Christchurch, découvrez les sommets des Alpes du Sud et observez les nombreuses exploitations de Mérinos en pâtureArrivée à Christchurch et installation à l’hôtel.
Diner et Nuit à l’hôtel Sudima Aiport en chambre standard (ou similaire)

JOUR 16 : CHRISTCHURCH – SINGAPOUR – PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Et voilà le dernier jour est arrivé !!! Transfert à l´aéroport pour votre vol retour.

PRIX PAR PERSONNE :5 210 €*

* A partir de et sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.

 

Ce prix comprend :
– Le vol international et les taxes d’aéroport à ce jour.
– les nuits d’hôtels dans les hôtels mentionnés ou similaire dans le programme.
– Les repas comme indiqué au programme
– Chauffeur guide francophone pour toute la durée du séjour
– Les transferts aéroport/hôtel le jour d’arrivée, transfériste anglophone.
– Capacité du groupe : Minimum 2 – Maximum 10 personnes. (+ le chauffeur/guide)
– Le transport en véhicule minibus 12 places.
– Les hôtels, les excursions et certains points de l’itinéraire peuvent être modifiés sans préavis en fonction du temps et des conditions climatiques.
– La GST (Good and Service Tax)
– Les excursions

Ce tarif ne comprend pas :
Les excursions facultatives, les dépenses personnelles,
Les assurances
Les pourboires
Les éventuelles surcharges carburant due à l’augmentation du prix du pétrole