• Vacances en Nouvelle Calédonie à Nouméa un voyage organisé par routedelacaledonie.com

COMBINÉ TOKYO – NOUVELLE-CALÉDONIE

Le voyage idéal pour les voyageurs n’ayant pas beaucoup de temps ! Ce circuit vous permettra de découvrir les lieux emblématiques de la Calédonie, tout en ayant un aperçu du mélange de modernité et tradition qu’offre la ville de Tokyo, ce qui coupera aussi le voyage en avion vers la Nouvelle-Calédonie ! Tous les jours de l’année 2018. Voyage au Japon et circuit Japon semi-guidé : 16 jours – 14 nuits.
Itinéraire : Tokyo, Nouméa, Bourail, Koné, Hienghene, Sarramea et l’île des Pins.

Demande d'informations

COMBINÉ TOKYO – NOUVELLE-CALÉDONIE

JOUR 1 : PARIS -TOKYO
Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier Air France.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à Narita dans la matinée.
Après avoir passé les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le bus vous conduisant à la gare de Shinjuku et installation à votre hôtel.
Pour cela, il vous suffit de présenter votre bon d’échange, que nous vous remettrons, aux agents de comptoir Limousine Bus situés au niveau des arrivées de l’aéroport qui vous indiqueront les prochaines navettes.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Dîner libre et nuit à votre hôtel

JOUR 3 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée complète dédiée à l’exploration des plus fameux quartiers de la capitale japonaise : Asakusa vous plongera dans le Tokyo populaire où vit encore l’esprit du « viel  Edo ». Le point central est le temple Sensoji et sa rue commerçante, Nakamise-dori, où vous pourrez trouver toutes sortes de souvenirs typiquement japonais.
Vous pourrez aussi vous rendre à Ginza, haut lieu de shopping de luxe et surnommé « les Champs-Elysées japonais » puis Shibuya en soirée, célèbre pour son croisement qui voit défiler des milliers de passants.
Dîner libre et nuit à votre hôtel

JOUR 4 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pourrez découvrir le quartier de Shinjuku et monter au Tokyo Metropolitan Government, dont les deux tours de 243 mètres de haut offrent une vue magnifique sur toute la ville (à voir de nuit aussi). Vous pourrez ensuite vous rendre au sanctuaire Meiji-jingu. Après le passage sous le grand Torii, la visite se poursuit à travers cette forêt jusqu’à atteindre le lieu de culte shinto dédié à l’empereur Meiji et à ses descendants. Non loin de là, vous pourrez emprunter la Takeshita-dori dans le quartier de Harajuku, quartier rempli de boutiques de mode, cafés, restaurants…
Dîner libre et nuit à votre hôtel.

JOUR 5 : TOKYO – NOUMEA
Petit-déjeuner
Transfert vers l’aéroport de Narita en limousine bus depuis votre hôtel.
Arrivée vers 23h00 à Nouméa. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous rendrez au comptoir de notre correspondant  où vous récupérerez votre carnet de voyage, puis vous récupérerez votre véhicule de location de catégorie B (type citadine, 5 portes, climatisé et kilométrage illimité). Après environ 50 km de trajet, vous vous installerez à votre hôtel : Le Lagon 3*.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Le Lagon

JOUR 6 : NOUMEA – BOURAIL
Petit-déjeuner
Dans la matinée, vous prendrez la route en direction de Bourail.
Après environ 160 km de trajet, installation à votre hôtel : La Nera, Hôtel 1*, situé sur la Côte Ouest, au bord de la rivière, à env. 6km de la plage de la Roche Percée (navette gratuite). Vous avez à votre service: TV, canal satellite, climatisation. Activités disponibles : ball trap, piscine, pétanque, promenade en rivière, canoë.
Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de voir : les bâtiments de l’ancien bagne, la chapelle de Néméara, la baie des tortues, la Roche et le Belvédère.
Bourail, terre d’élevage et des Stockmen, elle est traversée par la plaine de la Néra. C’est ici que vous pourrez participer à la rentrée du bétail, chasser le cerf ou tout simplement découvrir la savane. Terre minière également, allez découvrir l’insolite « Roche Percée », et le « Bonhomme » figure emblématique dont les vagues du grand large l’ont sculpté à la force de tempêtes et de vents ; grâce à son socle en quartz dur, il défie le temps et témoigne de ses ancêtres.
Rendez-vous à la baie des Tortues pour une baignade dans une eau translucide et une pause sous l’un des immenses pins. Prenez le temps de visiter le musée de Bourail.
Dîner libre et nuit à La Nera

JOUR 7 : BOURAIL – KONE
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée, vous prendrez la route en direction de Kone.
Après environ 110km, installation à votre hôtel : le Monitel Hibiscus 2*, bon hôtel d’étape, situé sur la Côte Ouest. Chambre douche luxe avec : TV, téléphone, réfrigérateur, canal satellite, climatisation. Activités disponibles : tennis, piscine, sauna, promenade à cheval…
Kone, ville stratégique  de par sa position, est le point de départ de la route Tiwaka  qui relie la côte Ouest à la côte Est.  Je  vous conseille absolument de découvrir cette région à cheval ou en voiture afin de ne pas manquer la rencontre avec les autochtones,  de serpenter parmi la Chaîne et de faire une halte aux bords des nombreuses rivières afin de vous reposer dans un paysage féerique.
N’oubliez pas d’aller à la plage Lapita où furent découverts les premiers tessons d’une poterie d’une civilisation mystérieuse.
Dîner libre et nuit au Hibiscus

JOUR 7 : KONE – HIENGHENE
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée, vous prendrez la route vers Hienghene. Vous passerez par le vallée de la Diahot et le col du Crève cœur.
Après 180km de trajet environ, vous serez à la côte Est. Installation à votre hôtel : Gîte Ka Waboana.
Hienghène, est sans aucun doute «la » ville de la côte Est. Cascades de rêve, forêt tropicale, montagnes majestueuses tel sera votre décor. C’est ici que vous serez au cœur du pays, là où la population tribale s’est réfugiée poussée par la colonisation.  Vous serez au plus près de ses habitants partageant leur mode de vie, leur culture et leurs croyances. Doté de cette expérience, c’est avec une richesse fabuleuse et presque à regrets que vous quitterez ces hôtes d’une grande gentillesse.
Ne manquez pas de vous rendre au belvédère qui offre une vue imprenable sur « la Poule couveuse » et « le Sphinx »
Dîner libre et nuit au Ka Waboana

JOUR 9 : HIENGHENE
Petit-déjeuner
Journée libre
Dîner libre et nuit au Ka Waboana

JOUR 10 : HIENGHENE – SARRAMEA
Petit-déjeuner
Départ dans la journée pour Sarraméa. Installation à votre hôtel : Evasion 3*.
Ce nouveau complexe touristique est situé à 1h30 de Nouméa. Implanté au cœur d’une luxuriante végétation, l’hôtel dispose de plus de 6 hectares de jardin avec vue sur la montagne et la rivière. 10 bungalows équipés de climatisation.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Evasion (bungalow)

JOUR 11 : SARRAMEA – NOUMEA
Petit-déjeuner
Départ dans la journée pour Nouméa, et installation de nouveau votre hôtel : le Lagon.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Le Lagon

JOUR 12 :  NOUMEA – ILE DES PINS
Petit-déjeuner
Départ pour l’aéroport de magenta puis envol  pour l’île des Pins. Vous rendrez votre voiture a l’aéroport de Magenta.
Transfert  à votre hôtel : Gîte Nataiwatch, situé sur la baie de Kanuméra, au coeur d’une forêt tropicale. Accès direct à la plage. Bungalows jumelés avec sanitaire et brasseur d’air. Activités disponibles : promenade en pirogue, plongée sous marine.
Après-midi libre où vous pourriez en profiter pour vous détendre sur les plages et voir le magnifique lagon.
Kunie, de son nom mélanésien, est  tout simplement un paradis terrestre !
A 80 km au sud-est de Nouméa, l’île des Pins est un lieu exceptionnel : 14 km de large pour 18 km de long, des plages superbes qui l’ont couronnée d’une des plus belles îles au monde.
Cette île offre un site de prédilection pour les amoureux de fonds sous-marins riche en tortues, cigales de mer, langoustes et myriades de poissons multicolores.
Vous apprécierez la douceur de vivre et profiterez d’un endroit où la nature est encore très bien préservée.
Dîner libre et nuit au Gîte Nataiwatch

JOUR 13 : ILE DES PINS
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous vous baladerez sur l’île.
Vous pourrez naviguer sur une pirogue à balancier dans les merveilleuses baies d’Upi et de Kanuméra.
Les amateurs de botanique se passionneront pour les pins colonnaires, les bugnys et les orchidées sauvages.
Vous pourriez profiter de se cadre magnifique pour faire de la plongée.
Dîner libre et nuit au Gîte Nataiwatch

JOUR 14 : ILE DES PINS
Petit-déjeuner
Journée libre
Dîner libre et nuit au Gîte Nataïwatch

JOUR 15 : ILE DES PINS-NOUMEA
Petit-déjeuner
Transfert pour l’aéroport dans l’après-midi puis envol pour Nouméa. Transfert jusqu’à votre hôtel pour profiter de votre dernière journée sur le « caillou ».
Dîner libre
Après votre dîner, transfert vers l’aéroport de la Tontouta vers 22h.

JOUR 16 : NOUMEA – ASIE – PARIS
Décollage à  01h15 du matin. Arrivée à Paris le jour-même.

 

PRIX PAR PERSONNE : : 3 923  €*

* Tarif sous réserves de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation

 Possibilité de faire aussi un stop au retour à Tokyo ou Kyoto

Sont inclus :
Les vols internationaux Air France et les taxes d’aéroport à ce jour
Le transfert aller/retour entre l’aéroport de Narita et Tokyo.
L’hébergement en chambre double et petit-dejeuner
Les vols internationaux et taxes aéroports.
Les vols intérieurs Nouméa – Ile des Pins
Tous les transfert aéroport/hotel en Nouvelle-Calédonie
La location de voiture (catégorie B – citadine) sur la Grande Terre

Ne sont pas inclus :
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.
Les assurances : 90 € par personne