• Bonjour,

    Nous sommes globalement très satisfaits du voyage en nouvelle calédonie, nous avons simplement quelques remarques à faire sur les logements :
    – le relais de Poingam est un très bel endroit ou nous avons très bien mangés et avons été bien reçus dommage que les bungalows soient mal entretenus, vétustes…
    – le domaine de Méranki, même remarque, toilettes en extérieur, confort spartiate.
    – hotel Poé, accueil moyen dommage car structure très bien, restaurant hors de prix par rapport à ce qu’on propose, nous avons eu droit deux matins à des paniers petit déjeuner (qui faisaient pitié, avons du réclamer deux doses supplémentaires de café !)car pas de restaurant.
    Enfin juste deux petits bémols pour les transferts ;
    – nous avons chercher ou déposer notre voiture de location à Magenta, il fallait simplement la mettre n’importe ou sur le parking, peut etre à préciser pour les autres clients,
    et nous avons également attendu la navette arc en ciel en revenant de l’ile aux pins pour retour hotel le lagon, heureusement un autre chauffeur de cette société à appeler, on nous avait “oublié”!
    Voilà un petit compte rendu, mais nous avons fait un superbe voyage et découvert cette ile magnifique avec au top Hienghene, l’ile aux pins.
    MR ET MME TURQUAND, VOYAGE EN CALEDONIE EN NOVEMBRE 2016
  • Bonjour Delphine,

    Nous voilà effectivement rentrés avec de beaux souvenirs plein la tête qui nous aident à supporter les brumes automnales.

    Tout d’abord merci à vous et Charlène pour votre patience lors de la mise au point du voyage.

    Nous avons bien apprécié le stop à TOKYO qui est une ville fascinante. L’hôtel Ibis a eu la gentillesse de nous mettre la chambre à disposition plus tôt que prévu et le pilotage par notre guide a été parfait.

    Nouméa :très bon accueil à l’hôtel Le Lagon, dommage pour le chantier qui démarre tout à coté et qui pourrait gêner ceux qui veulent paresser un peu dans les chambres(ça n’a pas été notre cas car nous étions en visite à chaque étape passée à l’hôtel).La location de voiture lors de notre journée libre a été très utile, nous n’aurions pas pu voir tout ce que nous voulions en bus.

    Dans l’ensemble les hôtels ont été très accueillants, le personnel kanak-mélanésien très gentil, très professionnel. Une note particulière pour le Bétikuré qui nous a séduit par son calme, sa cuisine avec menu unique mais de qualité. L’isolement et l’absence complète de lumières parasites nous a permis d’admirer la voie lactée. Inoubliable.

    Koné nous a un peu déçu, l’hôtel très correct est un peu trop près de l’unique route principale. Heureusement la très charmante gérante a su nous vendre le survol du cœur de Voh, du trou bleu et du lagon en ULM. Du déjà vu à la télé mais le voir soi- même c’est mieux.

    A Sarraméa l’hôtel Evasion un peu vieillot mérite à peine ses 3 étoiles….peut-être à cause d’un temps maussade ce jour là.

    Le final avec l’ile des Pins était à la hauteur de sa réputation. En conclusion, voyage réussi, mais un rythme un peu soutenu compte tenu des temps de route sur la grande terre pour nous permettre de découvrir comme Il faut les curiosités trop bien décrites dans votre programme, 2 ou 3 jours de plus auraient été les bienvenus.

    Rien à redire sur l’organisation ;qu’il s’agisse des vols internationaux où locaux, des navettes, des locations de voiture, de la réception dans les hôtels, aucun raté nous étions attendus comme des VIP .

    On parle de «l’ après nickel ». Que la Nouvelle Calédonie le prépare bien en poursuivant son tourisme à taille humaine, en étant attentive à garder ses si beaux paysages ,plages et lagon les plus propres possible(un peu trop de détritus, de départs de feux inexpliqués en brousse et sur les îles). C’est dommage mais bien sur ça vous n’y pouvez pas grand chose.

    Bien cordialement.

    Willy, Laurence /octobre 2016

    MR ET MME BALLUREAU OCTOBRE 2016
  • Bonjour à toute l’équipe,

    Nous tenions à vous remercier car nous avons passé des moments incroyables en nouvelle-calédonie.

    Voici mes coups de cœur entre autres:

    L ‘effet mer à Bourail top gite et table d’hôte Véronique et Dominique sont des hôtes incroyables et la cuisine un pur régal (roti de cerf).

    Brousse o’thentik (bien que nous n’ayons pas pu le faire en raison des intempéries, on a quand même fait la coutume et Alain est très intéressant et très sympathique).

    A koné, on a pu faire l’ulm au dessus du coeur de voh et du lagon j’en ai pleuré tellement que c’était beau.

    A l’ile des pins on se baigne dans un aquarium à la piscine naturelle.

    La cuisine du naitiwatch, il ont un cuisto en ce moment…. pas cher et super bon (carpaccio de bénitier, bec de canne et son croustillant, feuilleté de chèvre aux légume etc… sans parler des desserts.

    Mes moins :

    Nous avons eu une Kia toute petite et du coup ce que je craignais arriva le coffre est trop petit pour 2 valises du coup cela nous a handicapé pour faire ce que l’on voulait car on avait peur de se faire casser une vitre étant donné qu’une valise était sur le siège arrière et visible.

    Et merci également pour le retour avec les grèves (quoique pour ma part je serai bien restée jusqu’à ce que la grève soit finie)

    bref pleins de souvenirs, des rencontres sympathiques, des images plein la tête.

    MR ET MME COQUIN MAI 2016
  • Bonjour,
    Et oui nous sommes rentrés, mais pour mieux repartir!!

    Concernant l´organisation rien à redire. A l´arrivée nous avons éte pris en charge et l’hôtel le Lagon est très bien, petit déjeuner super, bien situé, à conseiller.

    Juste le temps de se remettre du voyage, que nous partons pour Poé. Bungalow propre rien à redire mise à part le petit déjeuner un peu light.

    Malheureusement nous n´avons pas pu profiter du lagon la faute aux requins, juste avant notre arrivée une personne avait servi de repas.

    Sur la route les paysages sont magnifiques et nous voici à Koné hôtel Hibiscus, Très plaisant, calme et plein de charme, bonne carte et petit déjeuner copieux.

    Et hop direction Poum, bon il est vrai qu´il n´y a pas grand chose à voir, mais bon. L’hôtel Malabou Beach, bungalow confortable refait à neuf calme, un très bon snack, petit déjeuner varié et copieux.

    Nous repartons pour Hienghene, et la le changement est complet, paysages luxuriant, cocotier, bananier, rien à voir avec la cote ouest. Hôtel atypique bungalow correct le nettoyage demanderait un peu de rigueur, pas facile d’accès et déjeuner très décevant. Dommage car le cadre est magnifique, mais je ne le conseille pas.

    Entre Hienghene et Sarramea le voyage nous a paru interminable, en effet nous avions pris une route sinueuse qui nous a fait découvrir des montagnes écorchées de couleur rouge magnifique et ensuite la descente nous plonge dans une foret humide et vers l’hôtel Evasion. Les bungalows sont d´un autre temps mais propre et calme. Coté restaurant, repas de qualité mais les prix sont très excessif, petit déjeuner très bien.

    Ensuite le paradis l’île des Pins, des plages magnifiques, un sable si fin et d´une blancheur incroyable qu´il fait mal aux yeux 🙂
    En ce qui concerne l’hôtel un cadre somptueux, endroit paisible. Petit déjeuner en face de la baie de Kanumera vue splendide, copieux et délicieux. A refaire sans aucun doute.
    Voila tous ça pour vous dire que nous avons passé de très bonnes vacances.

    En vous remerciant encore.

    MR ET MME ROYAN AVRIL 2016
  • Nous sommes enchantés de notre voyage !!

    Nous avons découvert un pays magnifique ! Les paysages nous ont séduit ! La faune maritime multicolore aussi !

    La météo était parfaite (un peu de pluie, dont une journée bloqués à l’hôtel, mais le soleil était majoritairement au rendez-vous et les températures étaient idéales).

    La découverte de la culture kanak a été également très enrichissante !

    L’ensemble des Calédoniens est très accueillant et chaleureux !

    Le côté peu touristique du pays, qui nous a surpris à l’arrivée, a fortement contribué à l’authenticité de notre voyage. On s’est vraiment dépaysé !

    Pour l’organisation du voyage, en ce qui vous concerne et le personnel local, rien à dire : sérieux et rassurant ; aucune mauvaise surprise. Et même des bonnes surprises, dont le collier de fleurs fraîches à l’arrivée, qui nous a valu d’être jalousés par les autres personnes de la navette !

    Le seul petit couac est le fait que nous ayons dû garder nos grosses valises en revenant de l’Ile des pins et en attendant le vol pour Ouvéa. Il était possible de mettre les bagages en transit mais nous ne l’avons su qu’après (peut-être pourriez-vous, pour les prochains, anticiper ce « problème »). Juste une petite précision, le poids maximum des bagages à main pour les vols intérieurs n’est que de 3kg et non de 10kg.

    De plus, nous avons eu la chance de ne pas subir les retard ou annulation des vols intérieurs.

    D’autre part, le confort des hôtels était variable. Ceux que nous avons préférés (meilleur rapport qualité/prix) est le Malabou Beach à Poum et le Lagon à Nouméa. Celui que nous avons le moins apprécié est l’Oasis de Kiamu (chambre peu lumineuse, décoration vieillotte et confort sommaire).

    Dans tous les cas, le principe des chambres bungalows était super !

    En ce qui concerne le Sheraton, le cadre est splendide, la piscine époustouflante, mais la qualité des services n’est pas à notre sens à la hauteur d’un 5 étoiles et de son prix. On y a passé malgré tout un très bon séjour.

    La seule déception du voyage est la nourriture. Les hôtels proposent souvent la cuisine française (en moins bien et en beaucoup plus chère) et rarement la cuisine locale et ses produits locaux… dommage…

    Pour finir, la voiture de location était très correcte : 208 toute neuve pour toute la Grande Terre, ce qui était fort agréable après une voiture beaucoup plus « modeste » sur Lifou (mais nous n’avons pas été jaloux, tout le monde était à la même enseigne !)

    Merci pour tout !

    Nous gardons de merveilleux souvenirs !

    Au plaisir pour une nouvelle destination !

    Nicolas et Célia

    MR ET MME DEFERT MARS 2016
  • La préparation du voyage en Nouvelle Caledonie à été bien préparé par votre organisme.
    Cependant je tiens à vous faire part de quelques observations:
    -le séjour de 3 jours au Refuge du Cerf (malgré la gentillesse de ses hôtes et la cuisine) a été trop long. Rien à voir aux alentours, sinon à des dizaines de kilomètres, pas de plage autour, trop désertique, en définitive rien à faire…à l´exception de la plage du Wadra, après pas mal de route…trop isolé et loin de tout. Une seule nuit était pour nous nous suffisant. Nous avions hâte de rejoindre Hiengene. De plus le club de plongees refuse de travailler pour 2 plongeurs seulement… alors qu´ailleurs il n´y a eu aucun problème. Donc aucune plongée pour mon mari.

    – la plage de Chateaubriand de Lifou est certes magnifique, mais impossible d´en profiter vent trop important, côté trop venteux de l´île après renseignements pris.
    – au retour de Lifou le réceptif avait oublié de nous récupérer pour transfert à L´hôtel du Lagon (très bien) de Noumea. Idem pour le retour de l´Ile des Pins (gîte Natawatch et accueil, cuisine, très bien). Heureusement que mon mari avait un téléphone pour les contacter. Le nécessaire a été fait.
    Par contre l´avion pour l´aller à Lifou a été totalement supprimé après une attente à l´aéroport de Magenta, suite à un problème important technique. L´agence a été très réactive, et nous a trouve rapidement 2 places sur le dernier départ du jour, ce qui nous a évité de perdre une journée. Point très positif.
    Quant aux autre hôtels rien à dire. Très bien.
    – la voiture de location de Lifou était, selon mon mari « une vraie poubelle « . Heureusement que n´avons fait que 200 kilomètres au total en plusieurs jours, sinon elle serait vraisemblablement tombée en panne..mon mari avait chaque fois peur qu´elle nous lâche. La voiture de location du Caillou par contre aucun problème, peu de kms, bonne tenue de route.

    Voici les points que je voulais aborder avec vous
    Je tiens à signaler la gentillesse des mélanésiens qui vous renseignent spontanément, quand vous êtes perdus!! Aucun panneau de signalisation à Lifou… Et très peu dans le nord….
    En conclusion malgré ces quelques problèmes j´insiste sur le fait que la Nouvelle Caledonie Mérite d´être connue ainsi que ses iles.

    MR ET MME HOFFSTETTER NOVEMBRE 2015