Combiné Nouvelle-Calédonie – Vanuatu

Combiné Nouvelle-Calédonie – Vanuatu
Départ possible tous les jours, selon rotations aériennes
Durée : 27 jours / 25 nuits
Itinéraire : Lifou – Grande Terre – Vanuatu – Ile des Pins
Programme pouvant être modifié selon vos souhaits

Demande d'informations

Combiné Nouvelle-Calédonie – Vanuatu

JOUR 1 : PARIS (ou Province)– ASIE
Enregistrement de vos bagages sur vol régulier Air France.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : ASIE – NOUMEA
Arrivée à Nouméa dans la soirée. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous rendrez au comptoir de notre correspondant pour prendre un transfert en bus collectif. Après environ 50 km de trajet, vous vous installerez à votre hôtel  Le Lagon, hôtel 3* situé à 2min à pied de la plage de l’Anse Vata, une des plus belles plages de Nouméa.
Nouméa, chef-lieu du territoire, compte environ  99 000 habitants et s’étend jusqu’à la  presqu’île de Nouville. Vous serez émerveillés par cette ville-jardin où les couleurs rouge, jaune, rose des fleurs, et les camaïeux de verts épousent le bleu du ciel dans un tableau de décor polynésien.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Le Lagon

JOUR 3 : NOUMEA – LIFOU
Petit-déjeuner
Transfert vers l’aérodrome de Magenta. Départ pour Lifou. Vous récupérerez votre voiture de location de catégorie 2. Puis chemin vers votre hébergement, installation dans celui-ci : Drehu Village.
Nous vous conseillons de profiter des baies avec ses plages de sable blanc, des falaises abruptes et de L’atoll corallien. Drehu, de son nom local, est divisé en 3 districts : Wet, Lossi, et Gaica. Wé est le chef lieu des îles Loyauté, c’est aussi la ville la plus importante, on y trouve de nombreux commerces et les administrations.
Avec 1150 km² de plages et de flore sauvage, l’île s’ouvre sur la baie de Santal. Vous  serez émerveillés par ces terres de légende et de traditions. Vous ne pourrez pas manquer les falaises de Dokkin et sa vue imprenable sur un lagon de rêve, l’atoll corallien, percé de cavités et ses trois étages  superposés s’élevant jusqu’à 104 m du cap de la Flotte ; les plages de Chateaubriand, Luengoni et Dueulu où les rayons du soleil couchant donnent à ce paysage une lumière de rêve.
Dîner libre.
Nuit au Drehu Village

JOURS 4 et 5 : LIFOU
Petit-déjeuner
Journée libre.
Dîner libre.
Nuit au Drehu Village

 

JOUR 6 : LIFOU – NOUMEA – BOURAIL
Petit déjeuner.
Départ dans la matinée pour l’aérodrome de Lifou où vous rendrez votre véhicule puis décollage pour Nouméa.
Vous récupérerez votre voiture de location de catégorie B, puis départ pour Bourail. Après environ 163 km de trajet, installation à votre hôtel : La Nera*. Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de voir : les bâtiments de l’ancien bagne, la chapelle de Néméara, la baie des tortues, la Roche et le Belvédère.
Bourail, terre d’élevage et des Stockmen, elle est traversée par la plaine de la Néra. C’est ici que vous pourrez participer à la rentrée du bétail, chasser le cerf ou tout simplement découvrir la savane. Terre minière également, allez découvrir l’insolite « Roche Percée », et le « Bonhomme » figure emblématique dont les vagues du grand large l’ont sculpté à la force de tempêtes et de vents ; grâce à son socle en quartz dur, il défie le temps et témoigne de ses ancêtres.
Rendez-vous à la baie des Tortues pour une baignade dans une eau translucide et une pause sous l’un des immenses pins. Prenez le temps de visiter le musée de Bourail.
Dîner libre et nuit à la nera

JOUR 7 : BOURAIL – KONE
Petit déjeuner.
Départ dans la matinée, vous prendrez la route en direction de Kone. Après environ 110km, installation à votre hôtel : le Monitel Hibiscus 2*, bon hôtel d’étape, situé sur la Côte Ouest. Chambre douche luxe avec : TV, téléphone, réfrigérateur, canal satellite, climatisation. Activités disponibles : tennis, piscine, sauna, promenade à cheval…
Cet hôtel est un havre de paix ou l´hébergement et l´authenticité de la cuisine à base de produits locaux en font une adresse de charme. Kone, ville stratégique  de par sa position, est le point de départ de la route Tiwaka  qui relie la côte Ouest à la côte Est.  Je  vous conseille absolument de découvrir cette région à cheval ou en voiture afin de ne pas manquer la rencontre avec les autochtones,  de serpenter parmi la Chaîne et de faire une halte aux bords des nombreuses rivières afin de vous reposer dans un paysage féerique. N’oubliez pas d’aller à la plage Lapita où furent découverts les premiers tessons d’une poterie d’une civilisation mystérieuse.
Dîner libre et Nuit à l’hôtel Hibiscus

JOUR 8 : KONE- POUM
Petit déjeuner.
Départ dans la matinée, vous prendrez la route en direction de Poum. Après environ 175km de trajet , installation à votre hôtel : le Malabou Beach, hôtel 3*, situé au bord de la plage. Bungalow avec : TV, télephone, climatisation, bouilloire, réfrigérateur. Activités disponibles : tennis, golf, billard, ping-pong, pétanque, pédalos, kayaks…
Le complexe hôtelier s´étire le long d´une belle plage dans la baie de Néhoué. Il se compose de 34 bungalows et 3 suites, en bord de plage avec terrasses donnant sur la mer. Poum, ville de l’extrême Nord, est « le bout du monde », savane de niaoulis, plages de sable blanc, une nature sauvage et des côtes aux couleurs intenses en luminosité, le spectacle est tout simplement époustouflant. Amoureux de la nature, vous remercierez ce ciel de pouvoir vous donner ce plaisir où tous vos sens sont en éveil.
Dîner libre et nuit au Malabou Beach

JOUR 9 : POUM
Petit-déjeuner
Journée libre
Dîner libre et nuit au Malabou Beach

JOUR 10 :POUM-HIENGHENE
Petit déjeuner.
Départ dans la matinée, vous prendrez la route vers Hienghene. Vous passerez par le vallée de la Diahot et le col du Crève cœur. Après 180km de trajet environ, vous serez à la côte Est. Installation à votre hôtel :  Koulnoue Village *** Situé à proximité de Hienghène, 50 bungalows*** jumelés de style mélanésien parfaitement intégrés au paysage, sur une cocoteraie face à la plage. Climatisation et brasseur d’air. Idéal pour un séjour de détente et de découverte.
Hienghène, est sans aucun doute «la » ville de la côte Est. Cascades de rêve, forêt tropicale, montagnes majestueuses tel sera votre décor. C’est ici que vous serez au cœur du pays, là où la population tribale s’est réfugiée poussée par la colonisation.  Vous serez au plus près de ses habitants partageant leur mode de vie, leur culture et leurs croyances. Doté de cette expérience, c’est avec une richesse fabuleuse et presque à regrets que vous quitterez ces hôtes d’une grande gentillesse. Ne manquez pas de vous rendre au belvédère qui offre une vue imprenable sur « la Poule couveuse » et « le Sphinx ».
Dîner libre et nuit au Koulnoué Village

JOUR 11 : HIENGHENE
Petit-déjeuner
Journée libre
Dîner libre Nuit au Koulnoué Village

JOUR 12 : HIENGHENE -SARRAMEA

 

Petit déjeuner.
Dans la matinée, départ pour Sarramea, et installation à votre hôtel : Evasion 3*. Ce nouveau complexe touristique est situé à 1h30 de Nouméa. Implanté au cœur d’une luxuriante végétation, l’hôtel dispose de plus de 6 hectares de jardin avec vue sur la montagne et la rivière. 10 bungalows équipés de climatisation.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Evasion (bungalow)

JOUR 13 :  SARRAMEA- NOUMEA

Petit déjeuner
Retour à Nouméa dans la journée et installation de nouveau à votre hôtel.
Dîner libre. Nuit au Lagon

JOUR 14 : NOUMEA – VANUATU (Port Vila)

Petit-déjeuner
Départ dans la journée pour l’aéroport de la Tontouta, où vous rendrez votre voiture de location. Vol à destination du Vanuatu. Arrivée à l’aéroport à Port Vila, accueil et transfert à votre hôtel.
L’île d’Efate, baptisée en 1774, l’île Sandwich par le Capitaine Cook, est une île qui a connu au cours des dernières années un développement extrêmement rapide. Port Vila, la capitale du Vanuatu donne l’image d’une ville cosmopolite où se mélangent les cultures mélanésiennes, européennes, anglo-saxonnes et asiatiques. Installation à votre hôtel.
Dîner libre Nuit au Coconut Palms Resort

JOUR 15 : PORT VILA
Petit-déjeuner
Départ à 8h30 pour un tour de l’île d’Efate. Durant cette journée, votre guide fera de nombreux stops en bord de route pour vous expliquer l’histoire, la culture, la faune, la flore de l’île. Le tour commence devant le Nakamal des chefs à Port Vila. Vous contournerez l’île par le Sud sur la « ring road ». En milieu de matinée, au trou d’eau bleu « Blue Lagoon » vous pourrez vous baigner et déguster des petites spécialités locales. Juste après, vous visiterez le village d’Eton et ses maisons traditionnelles. Ensuite, une petite marche vers le banian vous permettra d’en savoir plus sur l’utilisation des plantes dans la médecine traditionnelle encore utilisés dans les villages. Le déjeuner sera servi sous forme de buffet et garni de spécialités locales. Le décor est paradisiaque, n´hésitez pas à profiter de la plage de sable blanc et du lagon turquoise !
Sur la route du retour vers Port Vila, vous rencontrez Ernest qui est un collectionneur d’objet de la seconde guerre mondiale et qui vous expliquera, avec passion, l’histoire de ses bouteilles de coca cola ! Retour à votre hôtel vers 16h30.
Dîner libre Nuit au Coconut Palms Resort

JOUR 16 : PORT VILA – TANNA
Petit déjeuner à votre hôtel.
Transfert vers l’aéroport domestique de Port Vila et décollage pour Tanna. Tanna est une île aux multiples attraits naturels tels que son volcan actif le plus accessible au monde mais aussi culturelles grâce à la vie traditionnelle et ancestrale des nombreuses tribus qui la peuplent. Arrivée à Tanna, accueil et transfert vers votre hôtel. Matinée et déjeuner libres.
14h30 : Départ pour l’excursion au volcan Yasur. Ce tour vous amène à travers les plaines somptueuses de White Grass où vivent des chevaux sauvages, des plantations de café, des villages jusqu´au Mt. Loanialu culminant à 552 mètres. Après le passage de paysage lunaire de la région d’Isiwi, vous atteindrez le sommet du Mt. Yasur. Une promenade de 15 minutes vous amène au bord du cratère où vous apprécierez la puissance stupéfiante de la nature. (NB: excursion sous réserve des conditions climatiques et de l’activité du volcan).
Retour à l’hôtel en fin de soirée – Nous vous conseillons de réserver votre dîner avant de partir de l’hôtel (non inclus dans le tarif). Dîner libre Nuit au Tanna Evergreen

JOUR 17 : TANNA
Petit-déjeuner
Visite d’un village traditionnel (08h30/11h30) : Partez à la découverte d’un village traditionnel coutumier au cœur de la forêt subtropicale. Observation d’un mode de vie inchangé depuis des siècles dominé par la croyance en la coutume. Ce village est un des derniers qui a vraiment conservé toutes les traditions de la vie tribale. Ils ont un dialecte différent du bichlamar, ils sont quasiment « nus » dans leur village et ne se mélangent pas avec les autres. Les enfants apprennent les coutumes et les traditions à l´école de leur village. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner libre. Nuit au Tanna Evergreen

JOUR 18 : TANNA – PORT VILA – SANTO
Petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport domestique de Tanna. Vol pour Port Vila, puis pour Santo. Transfert à votre hôtel et installation.
Espiritu Santo, plus communément appelé Santo est la plus grande île de l’archipel. Elle fut une importante base militaire de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale. De ce fait, l’île recèle de nombreux sites de plongée où de nombreux vestiges de l’armée dorment sous les flots. Dîner libre. Nuit au Oyster Island

JOUR 19 : SANTO
Petit-déjeuner
Journée combinant la découverte de sites naturels splendides et la détente : départ en bus le long de la côte nord-est de Santo. Votre premier arrêt sera au trou bleu de Matavelu. En pirogue traditionnelle, vous avancerez sur la lagune au bruit des oiseaux. Vous arriverez ensuite dans un trou d’eau naturel d’un bleu extraordinaire ! C’est vraiment une des particularités de Santo…
Ensuite, vous continuerez à monter vers le Nord de l’île jusqu’à Lonoc beach où vous déjeunerez dans un restaurant local situé sur une belle plage. Après le déjeuner, ne manquez pas un moment de repos ou une petite marche sur la plage de Champagne Beach, une magnifique plage de sable blanc. Temps libre pour découvrir les fonds sous-marin.
Après ce temps de pause, continuez vers le village de Port Olry, une ancienne mission catholique où tout le monde parle français ! Ce village de pécheurs compte 3000 habitants qui s’éclairent grâce à l’huile de coco. C’est un village « test » dans ce domaine. Vous pourrez prendre un café sur la plage de Port Olry et certainement voir dépasser les têtes des tortues qui sont dans la baie ! Retour à votre hôtel pour 16h30. Pour cette journée, n’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau, votre casquette, lunettes de soleil, serviette de bain et crème solaire. Nuit au Oyster Island

JOUR 20 : SANTO – PORT VILA
Petit déjeuner à votre hôtel.
Transfert vers l’aéroport de Santo pour décollage de votre vol vers Port Vila. Accueil et transfert vers votre hôtel. Après-midi et dîner libre. Nuit au Coconut Palms Resort

JOUR 21 : PORT VILA – NOUMEA
Petit-déjeuner
Vous aurez toute la journée libre pour explorer encore Port Villa et ses alentours. Départ vers l’aéroport pour décollage de votre vol vers Nouméa. Transfert et installation à votre hôtel Le Lagon. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Lagon.

JOUR 22 : NOUMEA
Petit-déjeuner. Journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Lagon

JOUR 23 : NOUMEA – ILE DES PINS
Petit déjeuner.
Transfert dans la matinée pour l’aérodrome, et décollage vers l’Ile des Pins. Transfert à votre hôtel : le Kou Bugny. Après-midi libre où vous pourriez en profiter pour vous détendre sur les plages et voir le magnifique lagon. Kunie, de son nom mélanésien, est  tout simplement un paradis terrestre ! A 80 km au sud-est de Nouméa, l’île des Pins est un lieu exceptionnel : 14 km de large pour 18 km de long, des plages superbes qui l’ont couronnée d’une des plus belles îles au monde. Cette île offre un site de prédilection pour les amoureux de fonds sous-marins riche en tortues, cigales de mer, langoustes et myriades de poissons multicolores. Vous apprécierez la douceur de vivre et profiterez d’un endroit où la nature est encore très bien préservée.
Dîner libre.
Nuit au Kou Bugny

JOUR 24 : ILE DES PINS
Petit déjeuner.
Journée libre durant laquelle vous vous baladerez sur l’île. Vous pourrez naviguer sur une pirogue à balancier dans les merveilleuses baies d’Upi et de Kanuméra. Les amateurs de botanique se passionneront pour les pins colonnaires, les bugnys et les orchidées sauvages. Vous pourriez profiter de se cadre magnifique pour faire de la plongée.
Dîner libre
Nuit au Kou Bugny

JOUR 25 : ILE DES PINS
Petit déjeuner.
Journée libre
Dîner libre
Nuit au Kou Bugny

JOUR 26 : ILE DES PINS – NOUMEA
Petit-déjeuner
Transfert vers l’aéroport dans la matinée puis envol pour Nouméa. Transfert de nouveau à votre hôtel Le Lagon pour profiter de votre dernière journée sur le “caillou”. Vous aurez une chambre disponible jusqu’à votre départ.  Dîner libre. Après votre dîner, transfert vers l’aéroport de la Tontouta, vers 22h.

JOUR 27 : NOUMEA – ASIE – PARIS ou PROVINCE
Décollage à 1h15 du matin.
Arrivée à Paris ou Province dans la journée.

 

PRIX PAR PERSONNE : 6 490 €*

* A partir de, et sous réserve de disponibilité terrestre et aérienne.

Sont inclus :
Nouvelle-Calédonie :

Les vols internationaux Air France et taxes aéroports à ce jour.
L’hébergement en chambre double, logement et petit déjeuner.

La location de voiture sur Lifou en catégorie 2, de type Clio/Sandero.

Tous les transferts aéroports/hôtels
Les vols intérieurs en Nouvelle-Calédonie
La location de voiture sur la Grande Terre en catégorie B

 

Vanuatu :

Les vols internationaux entre Nouméa et Port Villa.

Les vols domestiques

Tous les transferts aéroport / hôtel / aéroport

L’hébergement en chambre double, logement et petit déjeuner.

Les excursions comme précisées au programme

 

Ne sont pas inclus :
L’assurance assistance/rapatriement/annulation

Les frais de nettoyage de la location de voiture (celle-ci doit être rendue propre)

Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.