CIRCUIT COMBINE SYDNEY – NOUVELLE CALEDONIE

Profitez de votre escapade en Nouvelle-Calédonie avec Qantas pour avoir un aperçu de l’une des plus belles villes d’Australie : Sydney !
Départ possible tous les jours.
21 jours / 17 nuits : Sydney, Nouméa, tour de la Grande Terre, Ile des Pins.

  • sejour-en-nouvelle-caledonie-baie-dupi-de-ile-des-pins-un-voyage-routedelacaledonie-com

CIRCUIT COMBINE SYDNEY – NOUVELLE CALEDONIE

JOUR 1 : PARIS – LONDRES – SINGAPOUR

Décollage en fin de journée de Paris-CDG (ou Provence) sur compagnie  British Airways pour Londres.
Puis, décollage dans la soirée pour Sydney sur compagnie Qantas (avec courte escale technique à Singapour).

JOUR 2 : SINGAPOUR – SYDNEY

En vol

JOUR 3 : SYDNEY – NOUMEA
Arrivée à l’aéroport  de Sydney dans la matinée. Après avoir passé les formaliéts de douane, transfert par vos propres moyens à votre hôtel 3* situé en plein centre-ville. Attention, vous ne pourrez récupérer votre chambre qu’à partir de 15h, mais vous pourrez laisser vos bagages à la réception de votre hôtel. Sydney est l’une des destinations les plus connues d’Australie. C’est une ville assez moderne mais qui est dotée de nombreux atouts et d’une belle baie.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : SYDNEY
Petit-déjeuner.
Journée libre.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : SYDNEY
Petit-déjeuner.
Journée libre.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : SYDNEY
Petit-déjeuner.
Journée libre.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : SYDNEY – NOUMEA
Petit-déjeuner.
Transfert par vos propres moyens pour l’aéroport de Sydney, et décollage dans la matinée pour Nouméa.
Après avoir passé les formalités de douane, vous vous rendrez au comptoir de notre correspondant pour prendre un transfert en bus collectif. Après environ 50 km de trajet, vous vous installerez à votre hôtel  Le Lagon, hôtel 3* situé à 2min à pied de la plage de l’Anse Vata, une des plus belles plages de Nouméa. Nouméa, chef-lieu du territoire, compte environ 99 900 habitants et s’étend jusqu’à la  presqu’île de Nouville.
Vous serez émerveillés par cette ville-jardin où les couleurs rouge, jaune, rose des fleurs, et les camaïeux de verts épousent le bleu du ciel dans un tableau de décor polynésien.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Lagon

JOUR 8 : NOUMEA
Petit-déjeuner
Journée libre pour visiter Nouméa. Ville capitale de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa est bordée par l’océan. Tournée vers le lagon, la capitale calédonienne est à l’image du Pacifique : une ville où il fait bon vivre et flâner notamment sur le front de mer. La baie qui avait séduit les premiers européens à s’implanter ici à compter de 1853 a gardé toute sa splendeur. En témoignent la très belle plage de la Baie des citrons ou l’Anse Vata. Face à ces baies, trônent l’îlot Maître et l’îlot Canard, auxquels on accède en quelques minutes de navigation seulement.
Nouméa a construit son identité océanienne en mélangeant les cultures et les styles. Cette diversité culturelle se retrouve dans l’assiette, mais aussi dans son architecture et dans toutes les attractions qu’elle propose.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Lagon

JOUR 9 : NOUMEA – BOURAIL (160 KM)

Petit-déjeuner
Vous récupérerez votre véhicule de location de catégorie B dans la matinée à votre hôtel. Départ dans la matinée en direction de Bourail. Installation à votre hôtel : L’hôtel de Poé, situé à Bourail, en bordure de la longue plage de sable blanc de Poë et du plus beau lagon de la Grande Terre, l’hôtel vous invite à passer un agréable séjour dans ses installations et vous suggère un large choix d’activités.
Bourail, terre des Stockmen, c’est ici que vous pourrez participer à la rentrée du bétail, chasser le cerf ou tout simplement découvrir la savane.
A VOIR : les bâtiments de l’ancien bagne, la chapelle de Néméara, la baie des tortues, la Roche percée  et le Belvédère, le musée de Bourail.
Dîner libre.  Nuit à l’hôtel de Poé

JOUR 10 : BOURAIL – KONE (110 KM)
Petit-déjeuner.
Départ dans la matinée, vous prendrez la route pour Kone, et installation à votre hôtel : l’Hibiscus, hôtel très charmant où l’on est très bien accueillis et où la table est très bonne.
Kone, ville stratégique  de par sa position, est le point de départ de la route Tiwaka  qui relie la côte Ouest à la côte Est.  Je  vous conseille absolument de découvrir cette région à cheval ou en voiture afin de ne pas manquer la rencontre avec les autochtones,  de serpenter parmi la Chaîne et de faire une halte aux bords des nombreuses rivières afin de vous reposer dans un paysage féerique. N’oubliez pas d’aller à la plage Lapita où furent découverts les premiers tessons d’une poterie d’une civilisation mystérieuse.
Dîner libre. Nuit à l’Hibiscus (chambre vue jardin)

JOUR 11 : KONE – HIENGHENE (250 KM)
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour Hienghène. Installation à votre lodge : le Ka Waboana, idéalement situé au centre du Village de Hienghène, et construit dans un écrin de verdure. Vous pourrez déjeuner et dîner à la Table d’hôtes aux saveurs océaniennes et avec une vue panoramique sur la Baie de Hienghène.
Le Ka Waboana Lodge est situé à deux pas de la célèbre « poule couveuse » et du sphynx, à découvrir depuis plusieurs point de vue, ou en Kayak ! Vous serez conseillés sur les activités à faire à proximité.
Dîner libre.Nuit au Ka Waboana (bungalow supérieur)

JOUR 12 : HIENGHENE
Petit-déjeuner. Journée libre
Dîner libre. Nuit au Ka Waboana

JOUR 13 : HIENGHENE – SARRAMEA (210 KM)
Petit-déjeuner
Départ pour Sarraméa.
Dîner libre.  Nuit à l’hôtel Evasion (bungalow)

JOUR 14 : SARRAMEA – PORT BOISE
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour le Sud de la Grande Terre.
Installation à votre hôtel à Port Boisé : Le Kanua Tera. Conçu comme un village mélanésien et offrant des paysages uniques et très authentiques du Sud, le Kanua Tera apparait comme une destination pitoresque à ne pas manquer.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Kanua Tera (bungalow mélanésien)

JOUR 15 : PORT BOISE
Petit-déjeuner. Journée libre pour continuer à visiter la région. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Kanua Tera (bungalow mélanésien)

JOUR 16 : PORT BOISE – NOUMEA – ILE DES PINS
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée, vous prendrez la route pour Nouméa (environ 2h) où vous rendrez votre véhicule, puis décollage pour l’Ile des Pins.
A votre arrivée, transfert à votre hôtel : le Kuberka. Après-midi libre où vous pourriez en profiter pour vous détendre sur les plages et voir le magnifique lagon.
Kunie, de son nom mélanésien, est tout simplement un paradis terrestre ! A 80 km au sud-est de Nouméa, l’île des Pins est un lieu exceptionnel : 14 km de large pour 18 km de long, des plages superbes qui l’ont couronnée d’une des plus belles îles au monde.
Dîner libre. Nuit au Kuberka

JOUR 17 : ILE DES PINS
Petit-déjeuner. Journée libre.
Dîner libre. Nuit au Kuberka

JOUR 18 : ILE DES PINS
Petit-déjeuner.
Journée libre
Dîner libre. Nuit au Kuberka

JOUR 19 : ILE DES PINS – NOUMEA
Petit-déjeuner.
Transfert dans la journée pour l’aérodrome de l’Ile  des Pins, et décollage pour Nouméa. A votre arrivée, transfert et installation à votre hôtel Le Lagon, pour profiter de votre dernier après-midi sur Nouméa.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Lagon.

JOUR 20 : NOUMEA – SYDNEY – SINGAPOUR – LONDRES
Petit-déjeuner.
Transfert dans la matinée pour l’aéroport de la Tontouta, et décollage sur compagnie Qantas vers 12h30 à destination de Londres, via Sydney et une courte escale technique à Singapour.

JOUR 21 : LONDRES – PARIS

Arrivée à Londres 6h25. Décollage pour Paris à 7h20, arrivée à 09h35.

 

 

PRIX PAR PERSONNE: 3 670 €*

*Tarif à partir de, sous réserve de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation

 

Sont inclus :
Les vols internationaux British Airways/Qantas et taxes aéroports à ce jour.
L’hébergement en chambre double, logement et petit déjeuner.
Les transferts aéroports/hôtels (sauf à Sydney)
Les vols domestiques vers les îles.
La location de voiture sur la Grande Terre en catégorie 4X4.

Ne sont pas inclus :
Les transfert aéroport/hôtel à Sydney.
L’assurance assistance/rapatriement/annulation : nous consulter.
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.
Les frais de nettoyage de la voiture de location (celle-ci doit être rendue propre)

  • sejour-en-nouvelle-caledonie-baie-dupi-de-ile-des-pins-un-voyage-routedelacaledonie-com

CIRCUIT COMBINE SYDNEY – NOUVELLE CALEDONIE

Profitez de votre escapade en Nouvelle-Calédonie avec Qantas pour avoir un aperçu de l’une des plus belles villes d’Australie : Sydney !
Départ possible tous les jours.
21 jours / 17 nuits : Sydney, Nouméa, tour de la Grande Terre, Ile des Pins.

Demande d'informations

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA