• circuit sejour voyage nouvelle caledonie ouvea grotte
  • Destination :
  • Durée : 24 jours
  • Prix par personne à partir de : 6,340 €

CIRCUIT COMBINE NOUVELLE-CALEDONIE – VANUATU

Combiné Nouvelle-Calédonie – Vanuatu
Départ possible tous les jours, selon rotations aériennes
Durée : 24 jours / 21 nuits
Itinéraire : Lifou – Grande Terre – Vanuatu – Ile des Pins
Programme pouvant être modifié selon vos souhaits.

Demande d'informations

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

CIRCUIT COMBINE NOUVELLE-CALEDONIE – VANUATU

JOUR 1 : PARIS – JAPON
Enregistrement de vos bagages sur vol régulier Air France/Air Calin.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : JAPON – NOUMEA
Arrivée à Nouméa vers 23h00. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous rendrez au comptoir de notre correspondant pour prendre un transfert en bus collectif. Après environ 50 km de trajet, vous vous installerez à votre hôtel  Le Lagon, hôtel 3* situé à 2min à pied de la plage de l’Anse Vata, une des plus belles plages de Nouméa.
Nouméa, chef-lieu du territoire, compte environ 99 900 habitants et s’étend jusqu’à la  presqu’île de Nouville.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Lagon

JOUR 3 : NOUMEA
Petit-déjeuner.
Journée libre pour explorer Nouméa à votre rythme.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Lagon

JOUR 4 : NOUMEA – BOURAIL
Petit-déjeuner.
Vous récupérerez votre véhicule de location à 09h00, puis vous prendrez la route en direction de Bourail.
Après environ 160 km de trajet, installation à votre hôtel : L’hôtel de Poé.
Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de voir : les bâtiments de l’ancien bagne, la chapelle de Néméara, la baie des tortues, la Roche et le Belvédère.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel de Poé (bungalow)

JOUR 5 : BOURAIL – KONE
Petit déjeuner.
Départ dans la matinée, vous prendrez la route en direction de Kone.
Après environ 110km, installation à votre hôtel : l’Hibiscus 3*.
Kone, ville stratégique  de par sa position, est le point de départ de la route Tiwaka  qui relie la côte Ouest à la côte Est.  Je  vous conseille absolument de découvrir cette région à cheval ou en voiture afin de ne pas manquer la rencontre avec les autochtones,  de serpenter parmi la Chaîne et de faire une halte aux bords des nombreuses rivières afin de vous reposer dans un paysage féerique.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Hibiscus (chambre jardin)

JOUR 6 : KONE – HIENGHENE
Petit déjeuner.
Départ dans la matinée, vous prendrez la route vers Hienghene. Vous passerez par le vallée de la Diahot et le col du Crève cœur.
Après 180km de trajet environ, vous serez à la côte Est. Installation à votre hôtel :  Koulnoue Village ***. Situé à proximité de Hienghène, 50 bungalows*** jumelés de style mélanésien parfaitement intégrés au paysage, sur une cocoteraie face à la plage. Climatisation et brasseur d’air. Idéal pour un séjour de détente et de découverte.
Ne manquez pas de vous rendre au belvédère qui offre une vue imprenable sur « la Poule couveuse » et « le Sphinx ».
Dîner libre.
Nuit au Koulnoué Village

JOUR 7 : HIENGHENE
Petit-déjeuner
Journée libre
Dîner libre. Nuit au Koulnoué Village

JOUR 8 : HIENGHENE – SARRAMEA
Petit-déjeuner.
Départ dans la matinée pour Sarraméa.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Evasion (bungalow)

JOUR 9 : SARRAMEA – NOUMEA
Petit déjeuner
Retour à Nouméa dans la journée et installation de nouveau à votre hôtel.
Dîner libre. Nuit au Lagon

JOUR 10 : NOUMEA – VANUATU (Port Vila)
Petit-déjeuner
Départ dans la journée pour l’aéroport de la Tontouta, où vous rendrez votre voiture de location. Vol à destination du Vanuatu.
Le Vanuatu est une chaîne d’îles volcaniques jeunes, au relief accidenté, hautes et montagneuses. Plusieurs volcans sont en activité constante. On peut, notamment, voir des éruptions volcaniques sur les îles de Tanna, d’Ambrym et de Lopévi. Depuis le 8 décembre 1994, le Vanuatu a tourné une nouvelle page de son histoire. En effet, les onze conseils provinciaux ont été remplacés par 6 provinces dans le but de responsabiliser davantage les gens, de donner plus de pouvoir aux collectivités locales et de faire participer les habitants au développement économique et touristique de leurs îles. Chaque province a une physionomie, une culture et des ressources différentes. C’est l’ensemble de toutes ces richesses qui compose le Vanuatu.
Arrivée à l’aéroport à Port Vila, accueil et transfert à votre hôtel.
Dîner libre. Nuit au Coconut Palms Resort ou similaire

 

JOUR 11 : PORT VILA
Petit-déjeuner
Départ à 8h30 pour un tour de l’île d’Efate. Durant cette journée, votre guide fera de nombreux stops en bord de route pour vous expliquer l’histoire, la culture, la faune, la flore de l’île.
Le tour commence devant le Nakamal des chefs à Port Vila. Vous contournerez l’île par le Sud sur la « ring road ». En milieu de matinée, au trou d’eau bleu « Blue Lagoon » vous pourrez vous baigner et déguster des petites spécialités locales. Juste après, vous visiterez le village d’Eton et ses maisons traditionnelles. Ensuite, une petite marche vers le banian vous permettra d’en savoir plus sur l’utilisation des plantes dans la médecine traditionnelle encore utilisés dans les villages. Le déjeuner sera servi sous forme de buffet et garni de spécialités locales. Le décor est paradisiaque, n’hésitez pas à profiter de la plage de sable blanc et du lagon turquoise !
Sur la route du retour vers Port Vila, vous rencontrez Ernest qui est un collectionneur d’objet de la seconde guerre mondiale et qui vous expliquera, avec passion, l’histoire de ses bouteilles de coca cola !
Retour à votre hôtel vers 16h30.
Dîner libre. Nuit au The Melanesian ou similaire

JOUR 12 : PORT VILA – TANNA
Petit déjeuner à votre hôtel.
Transfert vers l’aéroport domestique de Port Vila et décollage pour Tanna.
Tanna est une île aux multiples attraits naturels tels que son volcan actif le plus accessible au monde mais aussi culturelles grâce à la vie traditionnelle et ancestrale des nombreuses tribus qui la peuplent. Arrivée à Tanna, accueil et transfert vers votre hôtel.
Matinée et déjeuner libres.
14h30 : Départ pour l’excursion au volcan Yasur. Ce tour vous amène à travers les plaines somptueuses de White Grass où vivent des chevaux sauvages, des plantations de café, des villages jusqu’au Mt. Loanialu culminant à 552 mètres.
Après le passage de paysage lunaire de la région d’Isiwi, vous atteindrez le sommet du Mt. Yasur. Une promenade de 15 minutes vous amène au bord du cratère où vous apprécierez la puissance stupéfiante de la nature.
(NB: excursion sous réserve des conditions climatiques et de l’activité du volcan)
Retour à l’hôtel en fin de soirée – Nous vous conseillons de réserver votre dîner avant de partir de l’hôtel (non inclus dans le tarif).
Dîner libre.  Nuit au Tanna Evergreen ou similaire

JOUR 13 : TANNA
Petit-déjeuner
Visite d’un village traditionnel (08h30/11h30) : Partez à la découverte d’un village traditionnel coutumier au cœur de la forêt subtropicale. Observation d’un mode de vie inchangé depuis des siècles dominé par la croyance en la coutume. Ce village est un des derniers qui a vraiment conservé toutes les traditions de la vie tribale. Ils ont un dialecte différent du bichlamar, ils sont quasiment “nus” dans leur village et ne se mélangent pas avec les autres. Les enfants apprennent les coutumes et les traditions à l’école de leur village.
Déjeuner libre. Après-midi libre
Dîner libre. Nuit au Tanna Evergreen ou similaire

JOUR 14 : TANNA – PORT VILA – SANTO
Petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport domestique de Tanna. Vol pour Port Vila, puis pour Santo.
Transfert à votre hôtel et installation.
Espiritu Santo, plus communément appelé Santo est la plus grande île de l’archipel. Elle fut une importante base militaire de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale. De ce fait, l’île recèle de nombreux sites de plongée où de nombreux vestiges de l’armée dorment sous les flots.
Dîner libre. Nuit au Deco Stop ou similaire

JOUR 15 : SANTO
Petit-déjeuner
Journée combinant la découverte de sites naturels splendides et la détente : départ en bus le long de la côte nord-est de Santo. Votre premier arrêt sera au trou bleu de Matavelu. En pirogue traditionnelle, vous avancerez sur la lagune au bruit des oiseaux. Vous arriverez ensuite dans un trou d’eau naturel d’un bleu extraordinaire ! C’est vraiment une des particularités de Santo…
Ensuite, vous continuerez à monter vers le Nord de l’île jusqu’à Lonoc beach où vous déjeunerez dans un restaurant local situé sur une belle plage.
Après le déjeuner, ne manquez pas un moment de repos ou une petite marche sur la plage de Champagne Beach, une magnifique plage de sable blanc. Temps libre pour découvrir les fonds sous-marin.
Après ce temps de pause, continuez vers le village de Port Olry, une ancienne mission catholique où tout le monde parle français ! Ce village de pécheurs compte 3000 habitants qui s’éclairent grâce à l’huile de coco. C’est un village « test » dans ce domaine. Vous pourrez prendre un café sur la plage de Port Olry et certainement voir dépasser les têtes des tortues qui sont dans la baie !
Retour à votre hôtel pour 16h30.
Pour cette journée, n’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau, votre casquette, lunettes de soleil, serviette de bain et crème solaire.
Dîner libre. Nuit au Deco Stop ou similaire

JOUR 16 : SANTO – PORT VILA

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert vers l’aéroport de Santo pour décollage de votre vol à 11h30 vers Port Vila arrivée 12h10.
Accueil et transfert vers votre hôtel. Après-midi et dîner libre.
Nuit au Coconut Palms Resort ou similaire

JOUR 17 : PORT VILA – NOUMEA
Petit-déjeuner
Vous aurez la journée libre pour explorer encore Port Villa et ses alentours. Départ vers l’aéroport pour décollage de votre vol vers Nouméa.
Transfert et installation à votre hôtel Le Lagon.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Lagon.

JOUR 18 : NOUMEA – PORT BOISE
Petit-déjeuner
Dans la matinée, vous récupérerez votre véhicule de location type 4X4 (avec kilométrage illimité et assurances tous risques) à votre hôtel vers 9h, puis départ pour le Grand Sud de l’île, vers Port Boisé où se trouve votre hôtel (environ 3h de route).
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Kanua Tera (bungalow mélanésien)

JOUR 19 : PORT BOISE
Petit-déjeuner
Journée libre pour continuer à visiter la région.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Kanua Tera (bungalow mélanésien)

JOUR 20 : PORT BOISE – NOUMEA – ILE DES PINS
Petit déjeuner.
Départ dans la matinée en voiture pour Nouméa-Magenta où vous rendrez votre véhicule de location, puis vous prendrez l’avion pour l’Ile des Pins.
Transfert  à votre hôtel : l’Ouré Tera.
Après-midi libre où vous pourriez en profiter pour vous détendre sur les plages et voir le magnifique lagon.
Kunie, de son nom mélanésien, est  tout simplement un paradis terrestre ! A 80 km au sud-est de Nouméa, l’île des Pins est un lieu exceptionnel : 14 km de large pour 18 km de long, des plages superbes qui l’ont couronnée d’une des plus belles îles au monde.
Cette île offre un site de prédilection pour les amoureux de fonds sous-marins riche en tortues, cigales de mer, langoustes et myriades de poissons multicolores.
Vous apprécierez la douceur de vivre et profiterez d’un endroit où la nature est encore très bien préservée.
Dîner libre. Nuit à l’Ouré Tera (chambre jardin)

JOUR 21 : ILE DES PINS
Petit-déjeuner. Journée libre.
Dîner libre. Nuit à l’Ouré Tera

JOUR 22 : ILE DES PINS
Petit-déjeuner. Journée libre.
Dîner libre. Nuit à l’Ouré Tera

JOUR 23 : ILE DES PINS – NOUMEA
Petit-déjeuner
Transfert vers l’aéroport dans la matinée puis envol pour Nouméa. Transfert de nouveau à votre hôtel Le Lagon pour profiter de votre dernière journée sur le “caillou”. Vous aurez une chambre à votre disposition jusqu’à votre départ.
Dîner libre
Après votre dîner, transfert vers l’aéroport de la Tontouta, vers 22h.

JOUR 24 : NOUMEA – JAPON – PARIS
Décollage à 1h15 du matin, sur vol Air France via le Japon (Tokyo ou Osaka). Arrivée dans la journée.

 

PRIX PAR PERSONNE : 6 340 €*

* A partir de, et sous réserve de disponibilité terrestre et aérienne au moment de la réservation

 

Sont inclus :
Nouvelle-Calédonie :
Les vols internationaux Air France/Air Calin et les taxes aéroports à ce jour.
L’hébergement en chambre double, logement et petit déjeuner.
Tous les transferts aéroports/hôtels
Les vols intérieurs en Nouvelle-Calédonie pour l’Ile des Pins
Les locations de voiture sur la Grande Terre en catégorie B et 4X4 pour le Grand Sud

Vanuatu :
Les vols internationaux entre Nouméa et Port Villa.
Les vols domestiques
Tous les transferts aéroport / hôtel / aéroport
L’hébergement en chambre double, logement et petit déjeuner.
Les excursions comme précisées au programme

Ne sont pas inclus :
L’assurance assistance/rapatriement/annulation : nous consulter
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.