Une petite promenade simple et magnifique à faire sur l’île des Pins. De nombreuses baies se cachent dans cette île et la baie d’Oro est facilement accessible et permet une magnifique découverte de la faune et la flore de l’Île des Pins. L’Île des Pins offre de nombreux endroits pour proposer des espaces naturels, calmes et insolites. Il faut absolument explorer cette île durant votre voyage.

La Baie d’Oro, la piscine naturelle sur l’Île des Pins

La Baie d’Oro se situe sur l’Île des Pins dans un environnement magnifique et naturel. Un parking se trouve non-loin de la baie. Cette piscine naturelle possède une eau bleue et un magnifique sable blanc. Entourée de rochers, la piscine peut parfois atteindre un hectare de surface en fonction des marées. Un environnement agréable et accessible pour toute la famille. De nombreux poissons tropicaux s’abritent dans les coraux de la piscine. Il ne faut surtout pas oublier le masque, les palmes et le tuba. Il faut cependant faire attention à où mettre les pieds dans l’eau. Une balade en pirogue permet de partir de la Baie d’Upi, bien plus grande et permet de finir sur la Baie d’Oro.

La petite promenade autour de la Baie d’Oro

A partir du parking, l’accès à la piscine naturelle est simple pour le retour au lieu de reprendre le même chemin vous pouvez faire le tour. Un petit lieu pour se restaurer se trouve sur la route, le Kou-gny ou bien l’hôtel Méridien. Durant votre chemin du retour, une surprise vous attend, la grotte de la reine Hortense. L’entrée de celle-ci est payante mais la structure de la grotte en vaut largement la peine. L’intérieur de la grotte se visite. En suivant la rivière, vous arriverez à un point de lumière. Une lampe torche est nécessaire pour visiter l’intérieur de la grotte. Et attention avec la présence de la rivière le sol de la grotte est vraiment glissant. La Baie d’Oro est une sortie agréable et permet d’admirer un lieu incroyable durant votre séjour.